Comment fonctionne une boîte postale ?

écran interactif
Pourquoi utiliser un écran interactif ?
mars 27, 2022
boîte postale pour son entreprise

boîte postale pour son entreprise

Une boîte postale est une boîte aux lettres située dans un bureau de poste central où vous pouvez choisir de recevoir tout ou une partie de votre courrier. Elle est généralement louée pour un petit montant mensuel ou annuel. Les clients peuvent choisir de faire envoyer leurs courriers à la boîte postale ou simplement donner leur numéro comme adresse. Dans certains pays, en avoir un est le seul moyen de recevoir du courrier. En effet, la distribution du courrier peut ne pas couvrir toutes les zones rurales ou périphériques.

Les boîtes postales remplissent la même fonction qu’une boîte aux lettres normale

Si de nombreuses personnes louent une boîte postale dans un bureau de poste public, d’autres choisissent d’en avoir une dans un centre postal privé. Les entreprises de courrier ou d’emballage peuvent louer des boîtes privées à des particuliers. Elles peuvent imposer des restrictions sur ce qui peut leur être livré. Par exemple, si vous recevez un gros colis qui ne rentre pas dans votre boîte, l’entreprise peut refuser de l’accepter. Ce qui signifie que vous devez vous rendre au bureau de poste ou au bureau du service de livraison pour le récupérer. En général, le bureau de poste accepte les colis qui ne rentrent pas dans votre boîte aux lettres, vous devez simplement faire la queue et les retirer au guichet. Ouvrir une boîte postale pour son entreprise constitue néanmoins un moyen de contourner cette restriction.

Pourquoi ouvrir une boîte postale ?

Il peut y avoir de bonnes raisons de louer une boîte postale. Si vous gérez une entreprise à domicile, vous pouvez l’utiliser pour séparer votre courrier privé de votre courrier professionnel. Par ailleurs, si une personne voyage régulièrement, elle peut ouvrir une boîte postale pour récupérer son courrier. Elle peut aussi demander à la poste de le conserver ou de demander à un voisin de le récupérer.

La boîte postale est également un moyen pour les personnes de recevoir du courrier en toute sécurité. Elle n’est accessible que par les facteurs ou par clé ou combinaison. De même, si vous travaillez à proximité d’un bureau de poste local, il peut être plus pratique de relever votre courrier près de votre travail qu’à votre domicile.

Les risques avec les boîtes postales

Malheureusement, certains individus l’utilisent pour commettre des fraudes. Ils peuvent envoyer des offres de cartes de crédit fausses ou fictives pour recueillir les informations d’identité des gens et les voler. Des personnes peuvent également envoyer des fausses offres et des escroqueries et vous demander de répondre à une adresse d’ordre d’achat pour voler de l’argent. Avant de commander quoi que ce soit ou de répondre à une sollicitation de carte de crédit, il est bon d’obtenir le numéro de téléphone de l’entreprise, de vérifier qu’il s’agit d’une vraie entreprise et de confirmer l’adresse fournie.