Comprendre le principe du dropshipping

L’importance de créer du contenu frais pour votre site Web
décembre 20, 2018

Introduction au dropshipping

Il existe plusieurs méthodes pour faire de la vente en ligne et certaines d’entre elles sont plus pratiques que d’autres. Celle que nous abordons aujourd’hui s’adresse à tous ceux qui veulent générer un revenu passif sur internet en utilisant la méthode du dropshipping qui est un dérivé du marketing et du commerce en ligne. C’est une méthode de vente qui consiste à sous-traiter la partie logistique et celle du besoin de stockage d’un produit. Il y a trois acteurs majeurs dans ce type d’opération, à savoir le grossiste, le vendeur ou revendeur et l’internaute que vous êtes qui assure la liaison entre les eux parties initiales. Si votre site e-commerce est très consulté vous avez la possibilité de cibler une certaine gamme de produits et de la tester progressivement en commandant quelques unités à votre fournisseur puis en les redistribuant sans avoir à supporter des frais de stockage.

Comprendre le fonctionnement du dropshipping

Au préalable il faut faire une sélection précise des produits que vous souhaitez vendre en respectant la loi de l’offre et de la demande qui régule le marché. Ensuite grâce à votre site et à différents réseaux sociaux vous assurez la partie publicitaires afin de recevoir plusieurs commandes, puis il ne vous reste plus qu’à revendre votre stock et passer la commande auprès de votre fournisseur après encaissement des fonds. Ce dernier livre les produits aux clients dans des délais préalablement établis de façon contractuelle sans que vous n’ayez à vous soucier des questions de logistique. C’est une méthode d’apparence simple pour peu que vous ayez une chaine déjà existante entre vous, vos fournisseurs et vos vendeurs. Pour un premier essai il est conseiller de procéder par étape c’est pourquoi nous proposons sur ce site une formation dropshipping afin de graduellement vous initier à cette méthode de vente.

Les bases du dropshipping

Afin que votre boutique en ligne obtienne une autonomie complètement, il faut commencer par trouver une niche dont la rentabilité n’est pas sujette à discussion. L’un des grands avantages de ce type de vente c’est que l’on peut l’exercer avec n’importe quel type de produit et donc s’adapter à des commandes qui correspondent à des périodes spécifiques de l’année. Pour ne citer qu’un exemple, avant la rentrée vous pouvez vous concentrer sur la commande de fournitures scolaires si vous déterminez après sondage que de nombreux parents consultent régulièrement votre site, cela augmentera considérablement vos chances d’écouler toutes vos commandes. . Il est important de prendre en compte les délais de livraison, car le stock vient le plus souvent de Chine. En cliquant sur le lien formations.idee-marketing.fr, vous aurez toutes les informations nécessaires à la réussite de ce genre d’entreprise.