Eléments à inclure dans votre page d’atterrissage

Les avantages du SEO pour votre entreprise
décembre 20, 2018
L’importance de créer du contenu frais pour votre site Web
décembre 20, 2018

Lorsqu’il s’agit de gérer le site Web de votre entreprise, votre objectif principal est de faire convertir un utilisateur en client. Pour ce faire, vous pouvez créer des pages de destination, une section de votre site sur laquelle un nouveau visiteur peut «atterrir» et comprendre ce que vous avez à offrir.

Cependant, une page de destination n’est pas la même chose que toute autre page de votre site. Vous souhaiterez consacrer un peu de temps à la conception et au contenu que vous utilisez lors de la création de celui-ci pour vos nouveaux produits ou services. Après tout, il s’agit d’un élément clé de votre entonnoir de ventes et de la première page sur laquelle un nouveau visiteur arrive. Vous voudrez donc faire bonne impression!

Cela étant dit, créer une page de destination avec un taux de conversion élevé n’est pas une tâche simple. Vous devrez réfléchir à l’attractivité visuelle de la page sur un écran, ainsi qu’à la manière dont vous pouvez utiliser une variété de formats multimédias pour inciter le lecteur à atteindre votre objectif final.

Dans ce guide, nous expliquons exactement à quoi doit servir une page de destination, ainsi que cinq éléments essentiels à inclure qui contribueront à améliorer le taux de conversion de votre page.

Qu’est-ce que je dois inclure sur ma page d’atterrissage?

Une fois que vous avez choisi le type de page de destination que vous souhaitez créer, il est temps de réfléchir à la manière de concevoir votre page de manière à optimiser les chances de conversion.

Les éléments suivants doivent toujours figurer sur une page de destination. Non seulement elles contribueront à faire en sorte qu’un utilisateur fasse confiance à votre marque et lui permettront d’acheter plus facilement, mais certaines techniques peuvent pousser les visiteurs au-delà de la limite et acheter votre produit, même s’ils ne l’avaient pas initialement prévu.

  1. Titres en gras

Le premier élément essentiel pour toute page de destination est un titre audacieux et frappant. Cela devrait expliquer clairement le sujet de la page, sans donner trop d’informations pour encourager le défilement ultérieur.

Votre titre devrait attirer l’attention de votre auditoire et être rédigé de manière à le séduire. Alors, jetez un coup d’œil aux analyses de votre site Web et aux profils de vos clients pour créer une copie qui plaira à votre client idéal.

Le titre utilisé sur cette page de renvoi est en caractères gras de grande taille et attire votre attention sur ce qu’ils souhaitent exactement: Soyez un pilote Uber. Non seulement cela clarifie l’objectif de la page, mais permet également à toute personne qui y atterrit de bien comprendre ce qu’elle va apprendre en faisant défiler la page plus bas.

  1. Contenu multimédia

Lorsqu’il est question de convertir votre auditoire sur une page de destination, vous avez peut-être entendu dire que le contenu est roi. Cependant, bien que ce soit généralement vrai, vous ne devez pas utiliser uniquement le texte pour amener un visiteur à atteindre votre objectif.

L’utilisation du multimédia sur votre page de destination est un excellent moyen d’inciter un visiteur à se convertir. Il s’agit d’une forme de marketing visuel: les articles contenant des images ont 94% de vues en plus par rapport aux autres; c’est donc une excellente technique pour générer du trafic vers la page.

  1. Témoignages

Lorsque des personnes achètent des objets en ligne ou donnent des informations personnelles, elles veulent savoir que la marque qui reçoit leurs informations est digne de confiance. Quel meilleur moyen de le faire que de leur montrer des exemples concrets de personnes qui occupaient un poste auparavant?

39% des consommateurs ont admis lire des critiques afin de déterminer si une entreprise locale est une bonne entreprise.

Nous pouvons voir que sur cette page de renvoi, des témoignages sont inclus juste en dessous des informations générales qui expliquent le sujet. Outre un petit texte qui chante leurs louanges et convainc les gens de télécharger leur étude de cas, les témoignages portent des noms et des images qui les rendent plus crédibles.

L’ajout de visages et de noms de personnes réelles ayant vu le succès de l’objectif de votre page de destination aidera un nouveau visiteur à renforcer la confiance qu’il a en votre marque. De plus, leur montrer la preuve que des personnes impartiales aiment votre produit entraînera presque certainement une amélioration du taux de conversion de vos pages de destination.

  1. Optimisation du référencement

De nombreux propriétaires d’entreprise oublient que les médias sociaux ne sont pas le seul moyen de promouvoir une page de destination. L’ajout de techniques d’optimisation du moteur de recherche (SEO) à la page peut également générer du trafic naturel vers votre site Web, sans que vous ayez à y travailler en permanence!

Le moyen le plus simple de vous assurer que votre page de destination est optimisée pour le référencement consiste à inclure des en-têtes.

Étant donné que l’objectif principal de la page est de faire en sorte que son auditoire regarde sa démonstration, celle-ci concerne l’optimisation de l’activité, c’est un excellent moyen d’aider le classement de la page pour une personne à la recherche du terme.

La page d’arrivée comprend également du texte au format <H2>. En outre, ayant un poids en référencement et indiquant à un moteur de recherche le contenu de la page, il contient des mots-clés que son client idéal peut rechercher pour les mener à la démo.

Par exemple, les travailleurs recherchant une «optimisation commerciale pré-intégrée» peuvent afficher cette page via le texte <h2>.