Isindexed : comment vérifier son indexation Google ?

accueil téléphonique
Pourquoi et comment assurer un accueil téléphonique de qualité ?
juillet 15, 2022
isindexed

Que faut-il pour être indexé sur Google ?

Être référencé sur le moteur de recherche le plus utilisé du monde n’est pas chose aisée. L’indexation de son site ou page web sur Google fait partie des critères essentiels pour atteindre ses objectifs quels qu’ils soient en ligne. Pour ce faire, il est important de prendre en compte un certain nombre de paramètres dans l’indexation d’un site internet afin d’être rapidement et correctement indexé par Google. Ceci, afin de gagner en visibilité, mais également d’être bien positionné dans les serp de google. Pour ce faire, il faudra en premier veiller à l’optimisation de ses contenus ou pages. Il s’agit en fait de proposer des contenus de qualité sur votre site avec une optimisation des mots clés ainsi qu’une mise à jour permanente de vos contenus.

En effet, Google dispose d’un système de budget crawl qui limite le nombre d’indexations par jour sur les sites. De ce fait, le robot ou programme de google encore appelé Googlebot, dispose d’un temps limité pour l’opération d’indexation de votre site. Ainsi, il est chargé de crawler ou explorer votre site, l’analyser, copier et enregistrer les contenus jugés pertinents ou de qualité pour l’internaute dans l’index google. Ainsi, les contenus dupliqués ou pauvres ne sont simplement pas indexés ou désindexés. Une bonne structuration de vos pages dotées d’une logique de lecture, offre également au googlebot la facilité de crawler rapidement vos pages et de sélectionner les pages pertinentes. On parle aussi de maillage externe pour une logique et une efficacité dans l’accès à votre site à travers les backlinks créés sur différents sites. Ainsi, une fois ces précautions prises, vous pourrez opter pour une demande d’indexation sur Google search console pour l’indexation de vos pages.

isindexed

Pourquoi demander la vérification d’indexation de son site ?

Lorsque vous faites une demande d’indexation pour vos pages sur Google ou un autre moteur de recherche, ce n’est pas fini ! En effet, la procédure n’est pas automatique et pourrait prendre parfois du temps. Plusieurs dysfonctionnements peuvent en effet survenir dans le processus d’indexation. Il peut s’agir de contenus de mauvaise qualité, des contenus non pertinents, dupliqués ou alors une indexation peut faire l’objet d’une plainte DMCA. Une vérification permanente de vos urls indexées pourra vous permettre de résoudre les problèmes liés à la non-indexation et procéder à la réindexation afin d’atteindre vos objectifs pour de nouveaux prospects, un taux de conversion élevé ou encore l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Un site non indexé ou mal référencé peut être catastrophique pour vos projets. C’est pourquoi il est nécessaire de s’assurer de l’indexation de toutes ses pages pour une visibilité et un taux de trafic organique favorable pour vos affaires. Cette vérification peut se faire de différentes façons. Plusieurs outils permettent en effet, vérifier ou d’inspecter le statut des urls indexées et quelques fois d’indiquer les raisons de la non-indexation notamment dans le cas des plaintes Dmca et de les résoudre pour une optimisation seo de vos sites sur les serp.

Comment utilise-t-on l’Isindexed, l’index checker google ?

Les outils de Google index checker sont de plus en plus prisés par les référenceurs web pour l’indexation effective de leurs pages ou sites. Le nouveau logiciel d’index checker Google Isindexed a une interface impeccable et sophistiquée et est à la portée de tout profil. En effet, simple d’utilisation, le logiciel Isindexed a la particularité d’un bulk index Google. Ainsi, pour un nombre important d’urls à indexer ou vérifier, cet outil seo est le plus adapté. Il offre en effet un test URL complet contenant 3 tests d’indexations notamment la commande site : la commande inurl, et la commande d’autre data center. Ainsi, Isindexed dispose de deux procédés permettant de vérifier les urls rapidement, quel que soit le projet. Il s’agit d’une part d’utiliser la méthode la plus facile. Pour la vérification des urls, il suffit de copier-coller les liens ou urls dans l’interface en donnant un nom à votre projet accompagné d’une brève description, puis lancer l’opération. Vous pouvez coller jusqu’à un nombre de 2000 liens.

La deuxième méthode offre une vérification en bulk sans blocage. Pour ce faire, il faudra télécharger l’outil « sitemap extractor » pour extraire toutes les pages de votre site sur un fichier et les soumettre à la vérification. Vous aurez dans ce cas également à élaborer un projet pour enregistrer et exporter ensuite les résultats en fichier csv si vous le souhaitez. Après quelques minutes, vous obtiendrez les résultats avec l’indication des urls indexées et non indexées avec une précision pour une plainte Dmca. Ainsi, pour l’utilisation de ce logiciel, pas besoin de proxy, l’API est gratuite et la tarification simple et avantageuse. En effet, avec le modèle Pay per use, profitez d’un tarif sans abonnement et sans engagement. Notez bien, une inscription sur Isindexed vous accorde 200 crédits pour 200 urls urls à tester gratuitement. Il n’est pas question de manquer cette offre pour checker l’indexation de vos urls si vous souhaitez plus de visibilité et de trafic sur votre site.

IsIndexed