L’importance de créer du contenu frais pour votre site Web

Eléments à inclure dans votre page d’atterrissage
décembre 20, 2018
Comprendre le principe du dropshipping
février 17, 2019

En matière de référencement, des milliers de suggestions permettent de classer une page en fonction de ses mots clés. Certaines d’entre elles sont étranges, loufoques et ne fonctionneraient jamais, mais d’autre part, il a été prouvé que certaines théories avaient un effet positif sur la visibilité de la recherche sur un site Web – l’une d’entre elles étant du «contenu récent».

En 2011, Amit Singhal, responsable de la qualité de la recherche chez Google, a parlé d’un développement de l’algorithme du moteur de recherche appelé «actualisation de la fraîcheur». Basé sur leur infrastructure de caféine, il affectait à l’origine 35% des résultats d’une requête d’un chercheur.

La mise à jour de la fraîcheur signifie que l’algorithme affiche un contenu actualisé et digne d’une actualité comme une valeur plus élevée pour un chercheur.

L’importance de créer du contenu frais pour votre site Web

En matière de référencement, des milliers de suggestions permettent de classer une page en fonction de ses mots clés. Certaines d’entre elles sont étranges, loufoques et ne fonctionneraient jamais, mais d’autre part, il a été prouvé que certaines théories avaient un effet positif sur la visibilité de la recherche sur un site Web – l’une d’entre elles étant du «contenu récent».

 

En 2011, Amit Singhal, responsable de la qualité de la recherche chez Google, a parlé d’un développement de l’algorithme du moteur de recherche appelé «actualisation de la fraîcheur». Basé sur leur infrastructure de caféine, il affectait à l’origine 35% des résultats d’une requête d’un chercheur.

 

La mise à jour de la fraîcheur signifie que l’algorithme affiche un contenu actualisé et digne d’une actualité comme une valeur plus élevée pour un chercheur. Voici un exemple des résultats affichés lorsque vous recherchez «UK News»:

Dans ce guide, nous expliquons exactement comment votre entreprise peut créer de nouveaux contenus, et comment une révision et une réécriture régulières du contenu de votre site Web peuvent être bénéfiques pour le référencement:

 

Qu’est-ce que le contenu frais?

Comme son nom l’indique, le contenu récent est une page de votre site Web qui est réécrite et rendue “plus fraîche”. Vous créez ce contenu lorsque vous ajoutez de nouvelles pages à votre site Web, par exemple un article de blog, ou modifiez et mettez à jour le contenu existant.

 

Vous pouvez consulter les pages existantes de votre site Web lors de la création de nouveaux contenus.

 

Étant donné que le sujet et le thème général d’une page à feuilles persistantes (telles que les pages de service) ne changent pas vraiment, vous pouvez supposer que le contenu que vous possédez il ya trois ans est le meilleur possible. Cependant, vous devez consulter régulièrement ces pages pour vous assurer qu’elles sont bénéfiques à la fois pour votre public et pour un moteur de recherche.

 

Le processus d’ajout de contenu frais peut être effectué sur n’importe quelle page de votre site. Des pages de service et de contact à la publication de blog que vous avez publiée, il suffit de mettre à jour et de modifier le contenu de votre site pour l’aider à la rafraîchir.

 

Comment créer du contenu frais?

Quand il s’agit de revoir des pages, vérifiez que le contenu est de longueur substantielle. Il n’ya pas un nombre défini de mots que vous devriez utiliser pour ce type de page, mais assurez-vous qu’elle est suffisamment longue pour donner à votre auditoire une explication du produit et le convaincre de l’acheter.

 

Le contenu de vos pages de service doit être suffisamment long pour vous offrir une valeur ajoutée et vous permettre plus d’espace pour intégrer vos mots clés sans paraître spammy.

 

N’oubliez pas que vous pouvez également utiliser cette méthode de création de contenu frais pour effectuer une recherche de mot clé à jour. Ainsi, vous ne manquerez aucun mot-clé dans les volumes de recherche croissants qui sont devenus populaires depuis que vous avez initialement écrit la page.

 

Pages de service ou génériques

  • Reformuler des phrases compliquées
  • Changer la structure de la page et ajouter des en-têtes
  • Insertion de liens externes et internes vers des sources pertinentes
  • Supprimer les produits abandonnés
  • Ajouter plus d’USP aux pages de produits

 

Articles de blog

  • Ajouter une mise à jour en haut ou en bas de l’article si de nouvelles informations sont disponibles.
  • Changer la date de publication
  • Supprimer les liens sortants brisés ou mettre à jour avec des sources plus récentes
  • Écrivez un article de blog entièrement nouveau et redirigez l’ancien

Les avantages de créer du contenu frais

Bien que l’effet du contenu récent soit difficile à mesurer en termes de valeur SEO, une révision et une mise à jour régulières du contenu de votre site Web peuvent vous offrir de nombreux avantages, notamment:

Plus de possibilités de mots clés

Les mots clés sont sans doute l’un des aspects les plus importants du référencement. Ce sont des mots ou des expressions que les gens recherchent en ligne. La création de nouveaux contenus vous offre une possibilité accrue de les cibler.

Pour ce faire, vous pouvez implémenter la recherche de mots clés dans chaque article de blog que vous écrivez. Pensez aux mots clés à longue queue que vous souhaitez classer et aux termes de recherche recherchés par les personnes recherchant des informations sur votre secteur. Ensuite, écrivez des articles de blog autour d’eux.

Lien d’autorité

Lorsqu’il s’agit de créer des articles de blog dans le cadre de votre nouvelle stratégie de contenu, vos conseils vous aideront à renforcer votre autorité dans votre créneau. Cela signifie que les personnes visitant votre site pourront voir que vous savez de quoi vous parlez et que vous connaissez bien votre secteur.

Construire une autorité par le biais de nouveaux contenus permet d’attirer un public, il peut également avoir un impact direct sur le référencement. Une fois que vous aurez prouvé que vous êtes un expert de votre secteur, d’autres sites seront plus enclins à partager et à créer des liens vers les articles de votre blog.

En fait, cette possibilité accrue de créer des liens naturels a un effet considérable sur vos efforts de référencement. Un moteur de recherche considérera une page hautement liée comme faisant davantage autorité que celle contenant moins de backlinks, ce qui signifie que votre nouvelle page a une meilleure chance de classement pour les mots-clés liés à la publication d’un blog si les internautes reconnaissent vos connaissances et créent un lien vers votre site. .

Meilleure expérience utilisateur

En mettant à jour l’ancien contenu de votre site Web et en le rendant plus frais, vous avez la possibilité d’améliorer l’expérience qu’un utilisateur a sur votre site. Reconnu comme l’une des influences majeures dans le classement des sites Web, vous devez toujours vous efforcer de rendre la présence en ligne de votre entreprise aussi conviviale que possible.

 

Les moteurs de recherche tels que Google révèlent que l’expérience utilisateur est l’un des facteurs de classement utilisés dans leur algorithme. Après tout, l’objectif d’un moteur de recherche est d’afficher une liste des résultats les plus pertinents et utiles pour la personne qui la recherche. Autrement dit, si votre site est optimisé avec du contenu récent pour offrir à votre public une expérience inoubliable, vous pouvez vous attendre à voir classement plus élevé.

Indexation fréquente

Même si les moteurs de recherche ont révélé que le nombre de pages indexées sur votre site Web n’est pas directement lié au classement, il peut être extrêmement bénéfique d’avoir un nouveau contenu indexé régulièrement. En effet, le fait d’avoir un site Web plus grand augmente votre autorité tout en permettant aux clients d’avoir une meilleure expérience utilisateur.

 

Comme vous pouvez le constater, la création de nouveaux contenus pour le site Web de votre entreprise est extrêmement importante et, si elle est optimisée correctement, le classement de vos mots clés pourrait s’améliorer.